«  le spectacle fut d’une haute tenue artistique et vaut des éloges sincères. Christine LECOIN est une formidable claveciniste, trop peu connue et mériterait une reconnaissance plus large. On aimerait, par exemple, qu’elle puisse enregistrer le programme proposé ce soir-là : l’intégrale de Royer.(…) Les 3 suites regorgent de grâce, d’élégance, d’humour,et de virtuosité. Les pièces conclusives, par exemple, « le vertigo » ou « la marche des Scythes » sont à couper le souffle. Christine LECOIN n’y fut pas en reste tant du point de vue de la hardiesse technique que dans l’élégance du discours » Jacques Freschel, la Marseillaise
 
 “Christine LECOIN, une claveciniste exceptionnelle... Son jeu plein de vigueur et de clairvoyance met en valeur ses extraordinaires qualités de technicienne...”
 Morgunbladid. Jon Asgeirsson. Reykjavik (Islande)
 
“Les oeuvres rayonnèrent grâce au jeu remarquable de Christine Lecoin qui possède une très grande technique et un jeu très clair. L’interprétation en était fascinante, accompagnée de cette élégance charmante, propre aux français.”
DV. Finnur Torfi Stefansson .Reykjavik (Islande)
 
“ Christine LECOIN représente la culture française à son niveau le plus distingué...”
Gudrun Birgisdottir, Kopavogur (Islande)

 
“Christine LECOIN, une perfectionniste: parfaite précision du jeu, à la fois clair, net, rigoureux, alliant la virtuosité à la souplesse... Beaucoup de goût aussi dans le choix du programme, le public fut conquis.”
Nice-matin
 
“Christine LECOIN, une virtuosité sans faille...” Nice-matin
 
“Christine LECOIN, princesse du clavecin... L’art du clavecin, dans toute sa fraicheur, sa netteté, son raffinement et sa précision a été illustré lors du récital de la ravissante jeune fille blonde, Christine LECOIN. Le public, connaisseur, exigeant, d’une remarquable tenue, fit un chaleureux accueil à cette belle interprète au jeu tellement brillant.” Nice-matin
 
“Christine LECOIN, une technique sûre et précise au service d’une musicalité vraie...”
Taktik
 
“Des pages jubilantes d’érotisme avec le clavecin sensuel de Christine LECOIN...”
L’Eveil. Benito Pelegrin
 
“Du talent mais aussi de l’endurance... Christine LECOIN, tout en maintenant une grande rigueur dans son jeu a su donner à chacun des préludes et fugues du Clavier bien tempéré  son caractère propre, jouant ainsi sur la diversité et faisant en sorte qu’à aucun moment l’ennui ne vienne traitreusement s’insinuer entre chacune des pages...Christine LECOIN a parfaitement mis en lumière le génie inventif de JS Bach.”
Le Provençal. Michel Alexandre
 
« Ch. Lecoin jouit d’un merveilleux toucher dont elle dispose avec une grande sensibilité, exaltant par là-même les pages qu’elle nous invite à découvrir pour notre plus grand plaisir…. »
Le Comtadin. Philippe Gut

 

 

*Actualités

*Christine Lecoin

......Biographie

......Photos

......Enregistrements

......Presse

*Programmes

*Archives

*Contact et Liens